Qui suis-je? Mon histoire

Il y a longtemps que je suis attirée par tout ce qui est naturel…

Déjà à l’adolescence,
j’étais fascinée par l’étude des vitamines et leurs effets sur la santé. J’aimais me renseigner sur les pommades de grand-mère et autres remèdes naturels. J’adorais aussi cuisiner: j’ai recopié des centaines de recettes pendant plus d’un an… vous dire combien la nourriture a toujours eu un espace important dans ma vie. Pourtant, je n’ai jamais étudié la nutrition dans ma jeunesse! Je me suis tournée vers l’informatique, très en vogue à ce moment!

C’est lorsque j’ai eu mon premier fils,
à l’âge de 26 ans, qu’alors je me suis questionnée sur la santé et sur mes nouvelles responsabilités de mère.  Mon fils a eu une naissance difficile et dès ses premiers mois de vie était accablé d’otites qui le faisaient souffrir.  Il avait beaucoup de coliques.  Avec le recul, je comprends pourquoi… À cette époque, je me suis tournée vers des thérapies naturelles, afin d’éviter la prise d’antibiotiques, qui après plusieurs mois ne donnaient aucun résultat.  Il m’était impensable que mon fils doive prendre ces quantités de médicaments, à un si jeune âge et sans grands résultats.  J’ai alors fait connaissance avec la chiropractie et l’homéopathie.  Cela a beaucoup aidé mon fils.  Je n’ai jamais apporté de changements alimentaires à ce moment-là… j’ai nourri mes enfants de la même manière que moi-même j’avais été nourrie : beaucoup d’aliments cuits, des produits laitiers, des viandes et beaucoup de grains.  Sans oublier les sucres raffinés présents dans les petits gâteaux Vachon, les jus artificiels et les bonbons qui faisaient partie des lunchs quotidiens.

Plus tard, alors que mon jeune fils avait toujours des problèmes d’otites, j’ai consulté en naturopathie, mais encore à ce moment, je n’ai pas eu les explications nécessaires pour faire des changements importants.  Il a été opéré à l’âge de 11 ans pour ablation d’adénoïdes, amygdales et insertion de tubes dans les oreilles.  J’aurais aimé avoir les connaissances que j’ai aujourd’hui, pour faire de meilleurs choix.  Mais je ne peux revenir en arrière.

La vie a suivi son cours,
j’ai eu un 2e fils et ils sont tous les deux devenus adultes.  J’ai voulu en savoir davantage sur le fonctionnement de mon corps étant moi-même prise depuis fort longtemps, de problèmes de constipation chronique.  J’ai alors consulté en naturopathie et c’est suite à ces consultations que je me suis inscrite au CENAB (aujourd’hui le CNCL) pour une formation complète en naturopathie.  Pour la première fois, je recevais des enseignements qui résonnaient en moi et qui faisaient du sens.  J’ai voulu ensuite aller plus loin dans mon apprentissage et je suis allé chercher ma formation comme hydrothérapeute du côlon.  Ce grand nettoyage des intestins est une pratique efficace et sécuritaire pour quiconque souhaite améliorer sa santé et soutenir le corps dans la détoxification des tissus encombrés.

Je suis également diplômée en massothérapie depuis 2006. J’ai fait plusieurs formations en suédois, shiatsu, techniques de soins corporels.  J’ai étudié principalement à l’Académie de massage scientifique et pratiqué la massothérapie à temps plein pendant quelque temps.

Aujourd’hui, le sous-sol de ma maison de Blainville a été converti en clinique de soins. Je vous reçois en toute simplicité et confidentialité, sur rendez-vous seulement.  Mes services sont complets, variés et accessibles.  Vous trouverez également une variété de suppléments alimentaires de haute qualité, choisis avec soin.

«Je pense que dans le monde où l’on vit, il doit y avoir une prise de conscience»

Les gens sont comme des robots sur le pilote automatique, courant à gauche et à droite à la recherche de leur essence. Ils sont malades et ne savent pas pourquoi.  Chaque personne a des choix à faire concernant sa santé et ses habitudes de vie.  La nourriture est ce qui nourrit les cellules qui composent notre corps.  Il serait bien de comprendre ce dont le corps a besoin.  Cependant, nous sommes tous submergés par un lot contradictoire d’informations et parfois un conseiller personnalisé fera une grande différence.

Mes services sont donc axés sur l’écoute des besoins et l’établissement d’un plan personnalisé en fonction des objectifs à atteindre. Il me fera un immense plaisir de vous rencontrer et de cheminer avec vous, que ce soit en naturopathie, hydrothérapie ou massothérapie.

Au plaisir,

Sylvie Carbonneau, ND

Sur rendez-vous seulement

450-818-9431   |   naturo@sylviecarbonneau.com

Paiement acceptés

Comptant, Flash Interac, Visa, MasterCard, Amex et Apple Pay